11 Mars 2017 :
En roadtrip sur la côte Ouest de la Floride c'était le moment pour venir y voir mon second match de NHL.
La Floride n'est pas réputé pour être l'endroit pour venir voir un match de hockey!! Et bien détrompez-vous car la ville de Tampa est une ville où règne une vraie base de fans de Hockey. La saison dernière (2015/16) l'équipe des Lightning de Tampa Bay a échoué à une petite victoire de la finale de la coupe Stanley (nom du trophée de champion NHL). C'est vous dire si cette équipe n'est pas simplement là pour y faire de la figuration. C'est ainsi que j'ai pu mesurer la rivalité qui régnait autour de ce derby.
A l'entrée de l'Amalie Arena les supporters discutent entre eux la bière et le hot-dog à la main. Moi je suis un fan de basket mais ça me plaît d'être là! La plupart des fans portent les couleurs bleues et blanches des Lightnings surnommés les "Bolts".
Comme à chaque match de sports américains l'hymne retentit sous le silence impressionnant des 20 00 spectateurs!
Les "Let's go Bolts" jaillissent de partout. Il y a beaucoup plus d'ambiance qu'au basket! Est-ce parce que c'est un derby ?
Les hostilités ont commencé et le moins que l'on puisse dire c'est que ça se castagne sévère entre Bolts et Panthers. Les Panthers menait 2 à 1 avant de se faire remonter à la fin du second tiers-temps. C'est parfait pour le suspense et l'ambiance!!
A quelques minutes de la fin du match les fans hurlent "Let's go Bolts", le bruit est assourdissant tellement les chants des supporters résonnent!! Finalement les Panthers vont céder en s'inclinant 3 à 2 sous les viva du public.. Je dois dire que cette ambiance était assez magique...
Vivement un prochain match.