Dans l'antre des Lakers!!

Saison 2017/18 : Los Angeles Lakers vs New Orleans Pelicans (113-121) : Un rêve d'enfant!!

 23 Octobre 2017 :

 

Bon on va pas se mentir, les Lakers que j'ai vu jouer étaient loin du Showtime de l'époque Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar et James Worthy... C'était pas non plus du Shaq & Kobe!! Les Lakers version 2017/18 ce sont de jeunes talents en devenir comme Lonzo Ball, Kyle Kuzma ou encore Brandon Ingram mais à côté c'est pas terrible!!        Depuis "King James" est arrivé dans la cité des anges et malheureusement le prix des places s'est triplement envolé.   C'est normal puisque Lebron James est le meilleur joueur du monde et marche dans de Michael Jordan. Rétrospectivement je peux dire que j'ai eu de la chance d'assister à un game des légendaires "purple & gold" à un prix sympa (40$)...                                                                                             Je dois quand même t'avouer que dans ma tête c'est un rêve d'enfant qui se réalise des années plus tard... Les Lakers c'est autre chose que les autres teams de ligue, les Lakers c'est l'histoire de la NBA, et les débuts de ma pasion pour ce sport!!             

 

Pour cette première dans l'antre des Lakers mais que je connais très bien puisque je privilégie toujours un game des Clippers à un game des Lakers (prix des tickets et aux Clippers t'as souvent un cadeau qui t'es offert à l'entrée ou sur ton siège)! Et ouais les deux équipes de L.A se partage le mythique Staples Center! La salle est la même mais le terrain, la décoration et les couleurs passent du rouge et blanc au jaune et violet en très peu de temps... En revanche dans les couloirs du Staples Center ce sont d'immenses posters à la gloire des Lakers ou des hockeyeurs des Kings de L.A… Et je ne parlerai pas des statues de certains Lakers et Kings trôner devant l’entrée extérieure!! Les Clippers sont quant à eux les vrais oubliés de la plus grande ville de  Californie.   

Pour ma "first time" au cœur des "purple &gold" ça tombait bien car en face c'était les New Orléans Pelicans du phénomène Anthony Davis alias "Unibrow" (mono-sourcil) et des ingérables Demarcus Cousins et Rajon Rondo!!  Je vais pas te résumer le match qui était certes plaisant mais manquant d'animation ou de jeux pendant les temps-morts mais quand les 20000 spectateurs crient et poussent ses favoris ça fait beaucoup plus de bruit que pour les Clippers (sauf lors du game 7 de 2015 contre les Spurs).

Présentation des joueurs : Los Angeles Lakers vs New Orleans Pelicans

Résumé du Match : Los Angeles Lakers vs New Orleans Pelicans 112-119

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.