Nimbin

Niché à distance dans les collines de la région arc-en-ciel de l'Australie orientale, dans une vallée de roche volcanique et autres merveilles de la nature, se trouve un petit village très réputé.

Avec une rue nommée Alternative Way et un centre d’information appelé Hemp Embassy, il n’est pas surprenant que cette ville pittoresque d'environs 1500 habitants soit considérée depuis des décennies comme une plaque tournante de la contre-culture australienne. C'est évident, même à première vue. Le moment où vous entrez dans Nimbin, c'est comme un voyage dans le passé aux jours de paix, d'amour et… de teints teintés de tie-dye. Avec un bar au chanvre, des magasins de tête sans fin et des bus remplis de touristes qui cherchent à acheter des biscuits "spéciaux", Nimbin se sent particulièrement concerné par ce moment de l'histoire où des pays du monde entier prennent des mesures pour légaliser la marijuana. Nimbin, cependant, était en avance sur son temps.

Nimbin, qui était autrefois un village laitier en difficulté avec un avenir sombre, s'est vu offrir une deuxième chance lorsqu'il a été choisi comme lieu du festival Aquarius de 1973, un rassemblement d'étudiants, de hippies et d'artistes pour célébrer le développement durable et la créativité. Après la fin du festival, cependant, beaucoup de ces personnes ont décidé de rester et de vivre à Nimbin, construisant des communes et jetant les bases d'une communauté offrant un mode de vie alternatif. Et naturellement, parallèlement à cette nouvelle identité, une culture de la drogue est à l'origine de la renommée de Nimbin aujourd'hui.

Nimbin est vraiment un endroit spécial avec une histoire unique qui, après presque 50 ans, a réussi à préserver ses racines en tant que petit village coloré construit sur le principe de la communauté et à la recherche d'un avenir meilleur...

Pour l'anecdote, j'ai pas trouvé de weed à fumer!!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.